Interview Leaw

 

1/ Quelle est l’histoire de votre marque ? 

Aujourd’hui, 80 milliards de vêtements sont produits chaque année dans le monde avec un impact colossal sur l’environnement. Par exemple, 70% des cours d’eau en Chine sont pollués à cause de l’industrie textile.

LEAX est né sur ce constat là et avec la volonté de produire des vêtements le plus respectueusement possible de l’environnement. Il y aura toujours plus ou moins un impact dans la production de vêtements. Nous avons décidé de palier celui-ci par un engagement auprès de nos clients, en ramassant 500 grammes de déchets en montagne pour chaque produit acheté.

 De plus, il était inconcevable pour nous de parler de respect de la nature tout en faisant fabriquer nos produits à des milliers de kilomètres. Naturellement, nous avons décidé de faire fabriquer intégralement nos produits en France, du tricotage du tissu jusqu’à la confection du produit fini, en passant par les boutons en bois ainsi que les étiquettes.

2/ Pouvez-vous nous parler de l’univers et de la philosophie de votre marque ?

LEAX a un univers fort axé sur le respect de la nature et en particulier la montagne. La marque propose des vêtements respectueux de la nature avec un engagement fort, ainsi qu’une fabrication française : UNE FRENCH NATURE.

Nos maitres mots sont : respect, authenticité et bien-être.

3/ Qu’est-ce qui fait le succès de vos produits ? 

Nos produits plaisent pour leur style intemporel, pour la qualité exceptionnelle de notre tissu en 100% coton. De plus, nos clients aiment la transparence de notre fabrication, nous communiquons sur nos ateliers et fabricants sans aucun problème. De plus, notre volonté de respecter la nature intéresse de plus en plus de consommateurs pour leur achat de vêtements. Et pour finir, en apprenant que leur achat permet une action concrète et utile, cela conforte grandement leur choix !

4/ Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nos sources d’inspiration sont nombreuses et simples à la fois. Nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure chaque jour. Mais notre plus grande source d’inspiration, c’est la nature, et comme vous le devinerez certainement, la montagne.

Nous nous inspirons des paysages que nous pouvons voir lors de nos randonnées mais aussi sur les nombreuses photos que nous contemplons chaque jour via de merveilleux photographes.

5/ Avez-vous une anecdote à partager avec nous sur votre marque ?

Un de nos t-shirts a été porté par Cyrille Eldin pendant une émission du Grand Journal sur Canal+. Nous n’étions pas au courant qu’il le porterait sur le plateau. C’est une amie qui m’a averti, cela a été une excellente surprise et nous avons bien ri avec l’équipe !

 6/ Quels sont vos projets pour la suite ?

À très court terme, une nouvelle collection avec une campagne sur Ulule, avec de nouveaux produits encore plus respectueux de la nature. Nous souhaitons à terme développement un véritable vestiaire féminin et masculin respectueux de l’environnement et toujours fabriqué en France.

 7/ Si vous aviez une « Place » à nous faire découvrir, quel serait ce petit coin de paradis ?

L’aiguille du midi, à Chamonix. Être à plus de 3800m d’altitude avec un panorama fou, avec entre autres une vue parfaite sur le mont-blanc et d’autres sommets emblématiques des Alpes.

C’est juste magnifique. On pourrait se croire au paradis. 

 

☞  La sélection LEAX sur The Place  ☜

Produits LEAX sur The Place

  • Publié le parGeoffrey Bouquet /

Commentaires

Laisser un commentaire